Login

Terre Comtoise crée Déméterre, sa nouvelle filiale machinisme

Aujourd’hui portée par une marque forte Déméterre, l’activité machinisme de Terre Comtoise en 2021 a mobilisé 135 personnes réparties sur 13 sites pour un chiffre d’affaires de 62 M€.

Pour renforcer son activité machinisme, Terre Comtoise vient de créer Déméterre, sa nouvelle filiale réunissant son activité machinisme et sa filiale Gauvain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif Terre Comtoise vient d’annoncer la création de Déméterre, effective au 1er janvier 2022, sa nouvelle filiale machinisme agricole. Cette nouvelle identité réunit les équipes machinisme de la coopérative et la société Gauvain, filiale du groupe et notamment concessionnaire John Deere, au sein d’une nouvelle structure juridique unique.

« Nous avons souhaité réaffirmer notre souhait de structurer cette activité stratégique, pour améliorer toujours davantage le service que nous apportons à nos clients, et la qualité de notre accompagnement, affirme Frédéric Moine, directeur général de Terre Comtoise. Avec cette nouvelle organisation, nous allons gagner du temps, gagner collectivement en visibilité, en clarté et, nous le souhaitons, en performance globale. »

Créer une marque forte

« En externe, l’objectif était de créer une marque forte et apportant plus de différenciations, et c’est plus simple de travailler avec une seule entité. De plus, il y a des intérêts commerciaux puisque Terre Comtoise et Gauvain ont les mêmes concédants, explique Philippe Parmentier, directeur général de Déméterre. De plus nous voulions également une marque, un nom commun pour tous nos salariés qui font le même métier. »

En 2021, au sein du groupe Terre Comtoise, le machinisme agricole a mobilisé 135 personnes réparties sur 13 sites pour un chiffre d’affaires de 62 M€. 2 035 machines ont ainsi été vendues sur le dernier exercice, dont 735 occasions et 200 tracteurs neufs. En magasin, ce sont 72 312 pièces qui ont été enlevées.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement